fbpx

Un plan social media pour une communication plurielle

Depuis plusieurs mois, notre équipe webmarketing s’occupe de manière hebdomadaire des réseaux sociaux de la société Atousages. Atousages, c’est une société spécialiste de l’aide à domicile à Nantes.

Une stratégie digitale pour différents objectifs

En collaboration avec la dirigeante d’Atousages, nous avons mis en place une stratégie et un plan de communication digitale, ainsi qu’une ligne éditoriale spécifique au métier et aux champs d’action de l’entreprise. Les objectifs de cette stratégie social media sont variés : développement de la notoriété, promotion de l’activité, valorisation des métiers, acquisition de nouveaux clients, recrutement…

Définir sa présence social media en fonction de ses cibles

« Plusieurs objectifs » signifie « plusieurs cibles » : c’est pourquoi, selon notre expertise, nous avons guidé Atousages dans le choix de ses plateformes d’action. Après avoir délimité l’ensemble de la stratégie, nous avons préconisé à l’équipe de mettre en place un plan d’action sur Facebook et sur LinkedIn. Pourquoi Facebook ? Pour cibler principalement les familles des personnes dépendantes ayant besoin d’un accompagnement à domicile (seniors, adultes ou enfants dépendants). Pourquoi LinkedIn ? Pour communiquer auprès de professionnels, qu’ils soient des potentiels partenaires mais aussi des futures recrues.

Comme Atousages, vous avez compris que les réseaux sociaux étaient devenus incontournables dans votre stratégie de communication, et vous avez de besoin de conseils pour délimiter votre présence ? Contactez-nous !