Agence SEO Nantes

La mise en place d’une stratégie d’optimisation SEO est bien plus qu’un simple ensemble de techniques. C’est un pilier fondamental pour accroître la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche, améliorer votre image de marque et atteindre les objectifs spécifiques de votre entreprise, qu’il s’agisse de vendre davantage ou de développer votre base d’abonnés.

En tant qu’agence SEO Nantes, nous vous donnons quelques piliers à ne pas négliger pour optimiser le référencement de votre site internet.

 

1. L’optimisation technique du site internet

L’aspect technique constitue le socle de votre site pour son exploration par les robots des moteurs de recherche. Il s’agit de garantir une base technique propre, facilitant la compréhension du site par les robots et son indexation.

Accordez une attention particulière à l’aspect technique de votre site, car certains éléments nécessitent d’être surveillés et améliorés continuellement :

Des éléments cruciaux nécessitent une surveillance régulière pour optimiser au mieux votre site internet :

  • La navigation du site ;
  • L’organisation des formats : alterner vidéo, images et textes ;
  • Les URL des pages ;
  • Les gabarits ou templates de votre plateforme ;
  • Le responsive design du site, c’est-à-dire un affichage optimal sur mobile et ordinateur ;
  • Les balises en relation avec le référencement doivent être présentes sur toutes les pages ;
  • Votre hébergement et le temps de chargement.

Nous vous recommandons Google PageSpeed Insights pour mesurer la vitesse de chargement de votre page.

 

2. Le choix des mots-clés

Pour une bonne optimisation de vos contenus sur votre site internet, recherchez les mots-clés répondant aux besoins et aux attentes de votre cible. En trouvant des réponses à leurs questions, vous deviendrez une référence.

Pensez donc à mieux connaître vos cibles et à bien choisir vos mots-clés pour proposer des résultats qui correspondent à leur attente.

Certains outils SEO, comme le générateur de mots-clés Google, vous aideront à trouver des mots-clés pertinents.

3. Une stratégie éditoriale efficace

Les sujets que vous choisirez doivent être liés aux mots-clés qui vous correspondent. Mettez en place votre stratégie éditoriale et assurez-vous de publier fréquemment divers articles pour attirer de nombreux visiteurs qui deviendront par la suite vos clients.  Vous pouvez notamment créer une catégorie « actualités » sur votre site internet.

Vous devez prendre le temps de trouver des sujets différents. Et répartissez-les ensuite dans votre calendrier éditorial pour une meilleure gestion de votre temps.

Le petit conseil supplémentaire, faite attention à la longueur de vos textes. Il existe un minimum de 300 mots à respecter pour que votre article ou que votre page sur internet soit référencé.

 

Il est crucial que vous adoptiez une stratégie SEO pour optimiser au mieux le référencement de votre site internet. Vous pouvez également utiliser les fiches d’établissement Google pour améliorer votre référencement naturel.  Si vous souhaitez davantage découvrir les techniques d’optimisation du référencement naturel, notre agence SEO Nantes peut vous aider dans votre démarche d’un meilleur référencement.  

Nous conseillons...