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 Dans Stratégie marketing

Il y a quelques années, l’annuaire papier était pratique pour obtenir le numéro de téléphone et quelques informations d’une entreprise. Aujourd’hui, Google s’est inspiré de ces fameux annuaires pour en faire un outil indispensable pour une entreprise !

Google My Business pour quel type d’entreprises ?

Toutes les entreprises se doivent d’être présentes sur Google My Business (GMB), qu’il s’agisse d’une TPE ou d’une multinationale. Cet outil initié par Google présente beaucoup d’avantages qui amélioreront votre visibilité sur internet et dans les moteurs de recherche.

Comment s’inscrire sur Google My Business ?

Pour obtenir une page Google My Business, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur le site internet de Google My Business et se connecter. Il n’est pas obligatoire d’avoir une adresse mail Google (Gmail), toutes adresses mails fonctionnent pour la création d’une page.
  2. Ajoutez le nom votre établissement. Si celui-ci n’est pas référencé, vous pouvez l’ajouter manuellement.
  3. Entrez toutes les informations relatives à votre établissement : adresse postale, adresse mail de contact, numéro de téléphone, les horaires, les offres… Toutes les informations que vous jugerez nécessaires de renseigner pour améliorer votre référencement.

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Les avantages de Google My Business sont multiples, autant du côté de l’entreprise que pour les utilisateurs. A travers cet outil, vous allez améliorer votre référencement naturel et ainsi augmenter votre positionnement au niveau local. En gérant vos propres données, vous apportez des renseignements supplémentaires aux utilisateurs et ces derniers auront aussi un meilleur accès à vos avis clients !

 

 

 

 

 

 

Comment optimiser une page Google My Business ?

Voici quelques astuces pour développer sa page Google My Business :

Ajoutez des photos, des vidéos, des articles… Tous les éléments qui feront vivre votre page et qui montreront aux utilisateurs des informations pertinente sur votre activité. Cela fera vivre votre page !

N’hésitez pas à donner le plus de renseignements possibles sur votre entreprise : le cœur de votre activité, vos prestations, vos services annexes… Un utilisateur qui aura du mal à trouver une réponse à sa question sera moins susceptible de s’intéresser à votre entreprise par la suite.

Vous pouvez aussi en profitez pour mettre des liens qui redirigeront les utilisateurs vers votre site internet : en une pierre deux coups, vous améliorez votre référencement et vous donnez l’information directement aux prospects.

Dernier conseil, parlez de votre actualité ! Si des événements se déroulent au sein de votre entreprise, si vous avez des offres, des promotions… Toute actualité qui susciterait l’intérêt de vos utilisateurs sera pertinente à promouvoir !

Les pages Google My Business présentent beaucoup d’avantages, autant pour les entreprises que pour les utilisateurs. Elles donnent accès à des informations en quelques clics et vous permettent d’être mieux référencés sur les moteurs de recherche. C’est un outil à ne pas oublier et qui doit être mis à jour régulièrement !

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