La plateforme Messenger compte aujourd’hui plus de 1,300 milliards d’utilisateurs par mois et ne cesse d’évoluer. Vous êtes perdu parmi les dernières nouveautés de l’application de messagerie ? Ambition Marketing vous fait un petit récapitulatif :

Réseaux sociaux : la tendance est à la personnalisation

Comme de nombreux réseaux sociaux, Messenger a voulu axer ses mises à jour sur la personnalisation. L’année dernière, la plateforme avaient fait sensation en proposant les réactions aux messages, comme c’est possible sur les iMessage par exemple. LinkedIn a d’ailleurs suivi cet exemple récemment. Mais Messenger va encore plus loin en offrant la possibilité de répondre spécifiquement à un message dans une conversation de groupe. Très pratique lorsque vous quitter la conversation pendant plus de 5 min et qu’il y a 30 messages à lire ! Et pour que l’application soit toujours plus agréable, il est maintenant possible de mettre la conversation en un dégradé de couleur.

 

De plus, a l’instar de Twitter, Messenger a lancé son « dark mode » afin de soulager les yeux des utilisateurs dans l’obscurité.

Les nouvelles fonctionnalités de la caméra Messenger

Bonne nouvelle pour les passionnés de photos et vidéos, Facebook Messenger a lancé le selfie mode et le boomerang qui cartonnaient déjà sur Instagram. Le mode selfie fonctionne de la même manière que le mode portrait d’Instagram en floutant l’arrière-plan afin de faire de superbes photographies. Il y a aussi une fonctionnalité en réalité augmentée, qui existait déjà, qui a été complétée par la possibilité d’ajouter les stickers dans les vidéos et photos.

La plateforme de messagerie n’a pas fini d’évoluer. Mark Zuckerberg, son fondateur, a d’ailleurs annoncé récemment le lancement d’une version desktop de l’application afin d’accéder à Messenger via son ordinateur !

Notre agence est présente sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram pour vous tenir au courant des dernières actualités réseaux sociaux. Nous sommes également organisme de formation et nous formons aux réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas à l’aise avec Facebook, n’hésitez plus !

Nous conseillons...