fbpx
 Dans Réseaux sociaux, Stratégie marketing

Pour attirer des utilisateurs sur vos réseaux sociaux et sur votre site web, utilisez l’inbound marketing dans votre stratégie de communication !

L’inbound marketing : ça vous parle ?

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une technique marketing permettant d’attirer les visiteurs sur votre site internet grâce à du contenu approprié pour votre cible. Cette stratégie ne consiste pas à aller vers le client mais bien le contraire !

Comment mettre en place l’inbound marketing ?

Afin de mettre en place une stratégie marketing pertinente, il est important de cibler correctement votre audience qui se compose de potentiels prospects. Le but étant de convertir ses prospects en clients ! Une stratégie d’inbound marketing bien établie permettra par la suite de convertir vos clients en véritables ambassadeurs !

 

 

 

 

 

L’inbound marketing basé sur la création de contenu

Marketing et contenu : deux notions indissociables

Le content marketing, autrement dit, le marketing de contenu consiste à concevoir et réaliser du contenu de marque pertinent et intéressant pour vos prospects et vos clients. A travers cette stratégie, vous démontrez votre expertise, et retenez leur attention ! Ainsi, augmentez votre visibilité autant dans les moteurs de recherche que dans vos autres outils de communication : cela aura un réel impact positif sur votre référencement naturel.

Créer du contenu sur différents supports

Partager du contenu sur vote site internet via un blog est une bonne stratégie, mais pas suffisante ! Vous devez aussi vous appuyer sur vos réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn… ainsi que via des newsletters, des livres blancs ou encore des ebooks.

Vous aimeriez mettre en place cette stratégie marketing pour développer votre activité ? Vous pouvez faire appel à l’agence Ambition Marketing !  

Derniers articles