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 Dans Webmarketing

Avec plus d’un milliard de sites internet recensés dans le monde, se démarquer de la concurrence et être trouvé sur le web peut s’avérer compliqué ! Mais rassurez-vous, voici 4 actions indispensables pour que le site internet de votre entreprise soit visible sur le web.

1. Optimisez votre référencement local avec Google My Business

Pour que votre site internet soit visible aux yeux de votre cible, il est indispensable que vous optimisiez votre référencement local !

Pensez à vous inscrire, c’est gratuit et cela booste véritablement votre visibilité ! En effet, lorsqu’un internaute tape dans Google une recherche en précisant sa localisation, un encart apparaît sur la droite et toutes les informations sur l’entreprise s’affichent : adresse, numéro de téléphone, horaire d’ouverture, lien vers le site internet, localisation Google Map… Vous pouvez également présenter des photos ou une visite virtuelle de votre entreprise (Google adore !)

Grâce à Google My Business:

– Augmentez votre visibilité sur des recherches localisées

– Amenez un trafic qualifié vers votre site web

– Différenciez-vous de vos concurrents non répertoriés sur Google Maps

2. Animez votre site régulièrement pour optimiser votre référencement naturel

Pour que votre site internet soit visible, il doit être actif ! En effet, plus un site est mis à jour régulièrement, plus il sera visible aux yeux de Google et plaira à vos internautes qui découvriront un contenu récent et intéressant. C’est ce qu’on appelle le référencement naturel, ou l’art d’être présent dans les premiers résultats des recherches sur les moteurs de recherche.

La rédaction web doit être abordée différemment de la rédaction classique, car l’écriture web fait face à un double objectif :
• Intéresser les lecteurs
• Séduire Google ou plutôt les moteurs de recherche avec les bons mots /phrases clés.

Votre contenu rédactionnel se doit d’intégrer ces 2 objectifs

Quelques idées de contenu à publier sur votre site internet

Pensez à l’actualité de votre secteur, au travers de ses tendances et ses nouveautés. Vous pouvez mettre votre expertise en avant en publiant vos nouvelles réalisations clients et vos nouveaux projets. Enfin, parlez de la vie de votre entreprise, en partageant des offres d’emplois, des nouveautés dans votre organisation, des photos de vos équipes…

La vidéo s’avère être l’un des moyens le plus efficace ! En effet, « Une page qui contient de la vidéo a 50 fois plus de chance d’optimiser son référencement qu’une page simple ».

Ce média plait aux internautes de part son interactivité, il transmet une image positive de votre entreprise et optimise le référencement de votre site internet !

3. Diffuser des annonces sur Google et son réseau publicitaire (SEA)

En complément de la démarche SEO (Search EngineOptimization) qui consiste à améliorer votre référencement naturel, la démarche SEA (Search Engine Advertising) quant à elle, va optimiser la visibilité de votre site web au travers d’un référencement payant.

Concrètement, le SEA concerne la publicité sur les moteurs de recherches (Google Adwords étant le plus connu) avec des résultats dits« sponsorisés » dans des emplacements publicitaires placés en haut des pages de résultats.

Quels avantages pour la visibilité de votre site internet ?

– Augmenter le trafic de votre site internet à court terme, avec les publicités dites « Display » en première page

– Obtenir un trafic qualifié, avec un ciblage très précis selon votre zone géographique, votre type de produits ou de services etc…

– Augmenter le taux de transformation, puisque le trafic augmente et est de qualité, vos taux de conversions et de transformations augmenteront.

4. Mettre en place une stratégie webmarketing et Social Media

Mettre en place une stratégie webmarketing et Social Media est indispensable pour assurer une visibilité à long terme de votre site internet !

Il est donc important de manier les réseaux sociaux :

Choisissez les réseaux adaptés

Selon votre activité, tous les réseaux sociaux ne sont pas forcément adaptés.Commencez donc par étudier chacun des réseaux et leurs fonctionnalités. Vous devez analyser les réseaux les plus utilisés par vos concurrents par votre cible pour trouver ceux qui vous conviendront le mieux.

Publiez du contenu

Vous devez être actifs sur les réseaux sociaux pour pouvoir créer de l’engagement de la part de votre communauté. Il est donc important de publier du contenu régulièrement.

Analysez vos résultats

L’analyse des résultats est une étape importante de la stratégie social media. En effet, elle vous permet de voir qu’elles publications fonctionnent le mieux, quel est l’engagement de votre communauté,et ainsi d’optimiser votre communication sur les réseaux sociaux. Des outils tels que Hootsuite ou Buffer vous permettent de publier votre contenu et d’analyser ensuite les statistiques et retombées.

Qu’avez-vous pensez de cet article de blog ? Vous souhaitez être éclairé sur certains points ? Nous serions ravis de répondre à vos questions !

L’agence Ambition Marketing est spécialiste webmarketing pour les entreprises et PME. Si vous aussi vous souhaitez rendre votre entreprise et son site internet plus visibles sur le web, profitez de notre expertise et contactez-nous !

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