fbpx
 Dans Stratégie marketing, Webmarketing

On 2020 on parlera de chatbot, backgrounds vidéos, polices grasses, d’animations et de 3D, tout ça pour parler d’un site internet, n’est-ce pas fou ?!

L’éditeur en ligne, le CMS ou encore le développement de site internet, comment faire le bon choix ? Mais surtout demandez-vous au préalable de l’aventure qu’est la création de votre site web, quel est votre budget ? Quel temps voulez-vous accorder à sa création ? Votre but en créant ce site ? Et quel contenu souhaitez-vous ?

« Et pour le nom de domaine, comment ça se passe ? » Il faudra dans 2 cas sur 3 acheter votre nom de domaine et votre hébergement, pour l’éditeur en ligne l’hébergement est inclus.

Votre site doit rimer avec homogénéité, clarté et sobriété.
En termes de fond, police, image, couleurs… Réussissez à capter l’intention et marquer les esprits avec des choses simples.

Une fois votre site internet en ligne il faut penser à le mettre à jour régulièrement, analyser le trafic, faire attention au référencement, maintenir un lien avec vos réseaux sociaux…

Cela vous donne mal à la tête ? L’appréhension est à son comble ? Alors faite nous tout simplement confiance et on s’occupe de tout, de la création jusqu’aux statistiques ! ☺

création-site-internet-méthodologie-conseils

 

LA CRÉATION D’UN SITE INTERNET AVEC WORDPRESS

L’outil de gestion de contenu gratuit à prendre en main !

Avec ses interfaces optimisées et ses mises à jour régulières, cet outil de gestion vous assure sécurité et sérénité.
Le petit plus ? Les « balises méta » génère du trafic vers votre site quand il s’affiche dans les résultats de recherche du moteur de recherche.

Alors si vous n’êtes pas des adeptes de la création web et du langage HTML, tout y est (ou presque) !
De la création et de la mise en ligne de contenu jusqu’au design de VOTRE site.

Le plus dur ? Choisir un mot-clé par page et travailler le champ sémantique autour de ce dernier.
L’enjeu ? Resté naturel ! N’en faites pas trop et ne sur-optimiser pas vos contenus.

Ambition Marketing vous propose également son aide sur WordPress en le mettant à jour, en partageant et planifiant votre contenu, une fois le CMS en poche on prend les choses en main ! ☺

création-site-internet-et-référencement-wordpress

Le référencement naturel pour votre site web

La base d’un bon référencement est le choix des mots-clés, ils doivent être un minimum recherchés et dans l’idéal pas trop concurrencés.
Car oui les internautes recherche en permanence des mots-clés, alors essayez de décocher l’expression de demain !

Mais ce qui doit surtout avoir un impact sur votre recherche de mots-clés et l’adéquation avec votre offre. Cela doit être l’osmose parfaite entre le mot-clé et votre contenu.

Le référencement naturel se fait « naturellement », avec un peu d’aide bien entendu !
C’est pour cette raison que tous les mots de votre site internet sont à analyser, vous devez choisir vos expressions et mots-clés de manière méthodique.

Pourquoi tout est à prendre en compte ? Pour attirer votre client idéal ! Vos choix d’expressions apporteront LA réponse que recherche VOTRE client idéal. Il s’intéressera au contenu puis à vous, et deviendra régulier si vous l’êtes aussi.
A moins que vous ne préfériez peut-être une personne qui souhaite vendre sur Vinted et qui tombe sur votre article lié au Marketing en ligne, article bien trop complexe pour elle ?

Soyez indulgent, avec les mots que vous choisissez, c’est le premier avantage d’avoir une cible bien précise ou tout du moins bien délimitée. Car si vous souhaitez toucher un public jeune de 25 à 30 ans avec 0 ou quelques années d’expérience dans le domaine, votre jargon n’est pas assuré.

Analysez ce qui se fait autour de vous (sur Internet), vous n’êtes pas hors la loi ne vous inquiétez pas, mais cela peut faire ressortir des idées ou des mots-clés !

Derniers articles
La-communication-digitale-pour-votre-entrepriseinstagram-formation-ordinateur-smartphone-hashtags