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 Dans Stratégie marketing

Intégrer un blog dans son site web doit faire partie de la stratégie marketing digital que vous menez. Créer du contenu, véhiculer des infos, parler de votre entreprise… Tout est bon pour en écrire un article !

Quels sont les avantages du blog ?

Optimiser votre référencement naturel

C’est certainement l’avantage le plus signifiant ! En créant du contenu, les moteurs de recherche tels que Google vous donneront plus de visibilité, ce qui améliora nettement le trafic sur votre site internet.

Renseigner les lecteurs sur votre activité

En ayant votre propre blog sur votre site internet, vous maîtrisez le contenu qui est diffusé. Vous choisissez les informations les plus pertinentes et celles qui vous mettent en valeur, par exemple des réalisations clients ou encore la vie de votre entreprise.

Attirer de nouveaux prospects

En améliorant votre visibilité sur les moteurs de recherche grâce à la création d’un blog, vos prospects auront plus de facilité à trouver votre site internet. Un blog n’est pas uniquement un support de communication, il peut aussi être un levier commercial pour votre entreprise.

Comment optimiser la visibilité de son blog ?

Utiliser des titres et des balises

Les titres permettent de structurer votre contenu et de le rendre plus dynamique. Un long texte ne donnera pas envie aux lecteurs, même le sujet l’intéresse. Dans un site internet, les titres doivent être écrits sous forme de balise appelée H1, H2, H3… Cela vous permettra aussi d’être mieux référencé sur les moteurs de recherches.

Les mots-clés stratégiques de vos articles de blog

Les mots-clés vont vous aider à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Il faut donc les choisir minutieusement pour que vos prospects trouvent facilement votre article sur le web, grâce aux mots-clés qu’ils auront tapé dans l’outil de recherche.

Petit conseil : privilégiez la qualité du mot-clé et non la quantité de mots-clés. Un seul mot-clé pertinent peut être bien plus efficace qu’une dizaine de mots-clés non adaptés !

Ecrivez un contenu de qualité

Il va de soi que le contenu doit être pertinent pour vos lecteurs. Alors choisissez des sujets variés pour ne pas être redondant et pour leurs donner envie de lire vos articles. Aussi, ne rédigez pas du contenu uniquement sur votre entreprise et sur vos prestations, optez plutôt pour des sujets en rapport avec votre activité et votre secteur.

Ambition Marketing peut vous accompagner et se charger pour vous de l’animation de votre blog : de la création jusqu’à la publication sur votre site internet ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

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