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 Dans Réseaux sociaux, Stratégie marketing

Faites vivre votre communication avec le storytelling !

Le storytelling : c’est quoi ?

C’est une méthode de communication racontant de manière narrative l’histoire d’une entreprise. Un bel exemple avec les créateurs d’Apple, en effet l’histoire raconte que la marque a été créée dans un garage !

Une stratégie de communication pour séduire ses clients

Le storytelling doit capter l’intention et susciter des émotions aux lecteurs. Cette stratégie de communication permet de créer du lien entre la marque et ses clients. Ces derniers aiment la transparence, mettre en place un storytelling émouvante et sincère les séduira !

Le storytelling : un vrai atout pour votre communication digitale !

L’art du storytelling dans la communication digitale

Afin d’être efficace, le storytelling doivent respecter quelques règles. Il est important de définir en amont sa cible, pour savoir quel ton employer et le langage à utiliser. Le registre et l’histoire doit être accrocheuse et authentique.

Qu’est-ce que le storytelling va apporter à votre communication ?

Le storytelling apporte beaucoup d’avantages dans votre communication !

  • Développer une vraie identité et un positionnement clair pour vos clients qui associeront votre histoire à votre marque et vos produits !
  • En sollicitant l’émotion, vous créerez un lien d’attachement pour votre marque, cela établit une véritable connexion entre le lecteur et la marque !
  • Attirer l’attention des consommateurs, une histoire percutante suscitera l’envie aux personnes d’en savoir plus sur vous !
  • Si les clients sont touchés ou sensibles à votre histoire, cela augmentera leur fidélité !

 

Misez sur plusieurs formats de storytelling !

Faites un storytelling originale

Multiplier les supports numériques pour véhiculer votre storytelling : selon une étude ReelISO, plus de 70% des internautes pensent que visionner une vidéo publicitaire aurait une réelle influence sur leur décision d’achat finale ! Des vidéos qui peuvent être présentes sur votre site internet et sur tous vos réseaux sociaux. Plus le storytelling sera partagé, plus il sera mémorisé, plus ça vous apportera de la visibilité !

Ou un storytelling classique !

Le storytelling doivent être authentiques et sincères, alors quoi de mieux que de raconter votre histoire oralement ? N’hésitez pas à partager aussi l’histoire de votre entreprise lors de conférences ou de communiqués de presse. Un storytelling qui sera aussi relayé par d’autres médias !

 

Ambition Marketing vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie marketing et de communication, contactez-nous pour en savoir plus au 02 55 07 55 07 !

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