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Vous savez que le monde marketing tourne autour du digital, mais que les points de vente physique restent une valeur sûr ? Ne faites pas de choix entre les deux, mais associer-les ! Mettez en place le concept du phygital pour en tirer tous les bénéfices du digital et du commerce physique !

Un nouveau concept en marketing digital à intégrer dans votre stratégie

Le phygital, ça vous parle ?

Avec l’essor du digital, les comportements des consommateurs changent et les entreprises ont dû adapter leurs stratégies. Cela a donné naissance à un nouveau concept : le phygital. C’est la rencontre des techniques du marketing pour le commerce digital avec celles du marketing en commerce physique. En d’autres termes, c’est un point de vente physique intégrant les méthodes du monde digital. Le phygital, contraction des termes « physique » et « digital », évoque une stratégie marketing basée essentiellement sur l’expérience client.

Êtes-vous concerné par cette stratégie digitale ?

Bien sûr ! Même si ce concept est basé sur la relation entre entreprises et consommateurs, il peut aussi être valable pour le business entre entreprises : TPE, PME, grandes entreprises… En effet, des études montrent que les ¾ des internautes font des recherches sur internet avant de se rendre en boutique !

Le phygital reste encore un terme flou pour vous ? Voici quelques exemples pour vous éclairer :

  • Le click & collect, permettant l’achat en ligne mais le retrait en magasin
  • Les paiements facilités en magasins, un vrai gain de temps pour les clients
  • Les recommandations sur les sites web, rassure le client sans être au contact d’un collaborateur de l’entreprise
  • Les bornes et vitrines interactives, comme a pu le faire la chaîne Sephora dans une de ses boutiques à Paris !

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En quoi le phygital peut être avantageux pour vous ?

Le phygital a pour avantage de concilier l’aspect digital avec l’aspect humain. Ce qui améliore réellement l’expérience client puisqu’il y a le côté pratique, facile, fonctionnel du digital et le côté humain donnant confiance et réconfort aux clients ! Les avantages ne se limitent pas à ça, le phygital vous permettra :

  • De mieux comprendre le parcours d’achat des clients en analysant leurs comportements
  • De personnaliser et de développer une satisfaction client
  • D’avoir une centralisation des données client pour mettre en place par la suite des actions commerciales ciblées
  • Avoir des recommandations clients qui vous correspondent réellement

Bref, le phygital est un concept gagnant-gagnant pour l’entreprise et le client !!

N’oubliez pas d’évoquer le phygital dans votre communication !

Aborder ce concept marketing dans votre stratégie de communication ! Vos clients et vos prospects seront ravis se savoir que votre entreprise se digitalise afin de leur apporter praticité, facilité et simplicité !

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre, Ambition Marketing le fera pour vous !

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