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 Dans Webmarketing

Vous êtes content de votre site web, il remplit bien son rôle, votre discours est clair, mais vous avez un problème de trafic car vous avez peu de visiteurs ? C’est primordial de bénéficier d’un site internet attractif, encore faut-il qu’il soit visité… Alors voici 6 actions de marketing digital à mettre en œuvre pour générer du trafic sur votre site web :

1- L’emailing

Pour faire connaître votre site, vous devez mettre en place des campagnes d‘email marketing. Une fois votre base de données remplie, il est temps de créer votre newsletter ! La meilleure façon d’intéresser vos lecteurs est de les tenir informés de l’évolution de votre entreprise.

Parlez de votre expertise avec des réalisations, mettez en avant les témoignages de vos clients, utilisez des visuels de qualité, humanisez votre contenu et surtout donner confiance aux lecteurs.
Attention ! Vous devez éviter les emailings 100% images, car certaines messageries ne les lisent pas et vos destinataires ne recevront qu’une croix rouge dans leurs messageries… pas très convainquant !

2 – Le Blog / Page Actualités

Animez votre site en créant un blog, en d’autres termes, une page « actualités » qui vous permettra de créer du contenu viral ! Il vous suffira de diffuser le lien de vos articles sur vos réseaux sociaux ou via vos emails marketing pour attirer vos lecteurs sur votre site internet.

Mettez en avant un contenu vendeur : parlez de vos expériences, des produits prochainement en vente, donnez des conseils !

3 – Les réseaux sociaux

Choisissez les bons réseaux sociaux en fonction de votre activité :
Il est impératif d’analyser les réseaux sociaux utilisés par vos concurrents et votre cible. Une fois les réseaux sociaux choisis, si vous vendez des produits marchands, pensez aux fonctionnalités liées à la vente sur les réseaux sociaux (bouton acheter, campagnes de publicité, boutique via les réseaux sociaux…) Augmentez ainsi votre trafic et vos ventes !

4 – Le référencement / Adwords

Pour qu’un site soit rentable, il doit non seulement proposer les bons produits aux meilleures conditions, mais il doit aussi se situer dans les premières places de la première page de Google.
Pour cela, il faut tout mettre en oeuvre pour que les recherches effectuées sur les mots-clés qui décrivent votre activité ou vos articles, aboutissent le plus souvent à proposer votre site dans les meilleurs résultats de recherche.
La publicité payante Google Adwords vous y aidera.

5 – Le bannering

Vous avez un site e-commerce ? Avez vous pensé au bannering ?
Cette solution consiste à afficher des images publicitaires en provenance de votre boutique sur des sites réputés et ciblé pour votre secteur d’activité. La bannière publicitaire est cliquable et amène ainsi directement le visiteur sur votre site marchand.

6 – Le retargeting

Le reciblage publicitaire se sert des informations de navigation d’un internaute pour lui proposer des bannières publicitaires ciblées. Ainsi, si un de vos clients clique sur l’un de vos produits, cette même personne verra des publicités de votre produit sur Facebook, sur d’autre sites ou sur les moteurs de recherches.
Vous pouvez également utiliser le retargeting par email : lorsqu’une personne abandonne son panier sans acheter, vous lui envoyez un email lui rappelant que le produit est toujours dans son panier et que la commande n’est pas terminée.

En mettant en place ces actions, vous boosterez la stratégie social media de votre entreprise, ce qui engendrera des retombées positives sur la notoriété et les ventes de votre activité !

Vous n’avez pas le temps de gérer votre stratégie digitale ? Nous le faisons pour vous !
Contactez-nous et faites-nous part de vos besoins, nous vous accompagnerons avec plaisir !

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