fbpx
 Dans Webmarketing

Vous avez un site web et vous aimeriez développer sa visibilité ? Votre trafic est trop faible et vos demandes de contact ou commandes sont peu nombreuses ? Découvrez dans cet article 3 étapes clés pour rendre votre site web performant !

Votre site internet est le centre névralgique de votre communication !
Pourquoi votre site internet est-il au centre de votre communication digitale ?

  • Parce qu’il vous permet d’être TROUVÉ

Votre site internet doit être visible auprès des internautes en fonction des mots clés de votre secteur d’activité et de votre référencement naturel et payant. Plus votre site internet est optimisé pour être visible sur les moteurs de recherches et plus les internautes vous trouvent facilement.

  • Parce qu’il vous permet d’être VU

Placé au centre de votre stratégie digitale, votre site internet doit respecter votre identité visuelle. L’objectif est de transmettre l’image de votre entreprise et votre message aux internautes. Le site internet est la vitrine de votre société et se doit de refléter votre professionnalisme afin de donner confiance aux internautes.

  • Parce qu’il vous permet d’être CONTACTÉ

Un site internet optimiser d’un point de vue de son contenu et de son référencement naturel démultipliera les demandes de contact et vous permettra d’améliorer votre taux de conversion*.
* Le taux de conversion représente la part des visiteurs qui vous ont contacté ou qui ont effectué un achat sur votre site internet.

  • Parce qu’il vous permet d’être CONSIDÉRÉ

En indiquant sur votre site des témoignages clients et des avis sur votre activité, vous renforcez votre professionnalisme et rassurez vos prospects.

“Plus votre site internet mettra en avant la qualité de vos produits et de vos services et plus vos prospects vous accorderont leur confiance.”

Trois actions à mener pour rendre votre site web performant !

Pour que votre entreprise soit visible sur le web, celui-ci doit être performant. Pour cela, activez prioritairement les 3 actions suivantes :

1. Assurez-vous de répondre aux attentes techniques des moteurs de recherches

Votre site doit s’adapter automatiquement à tous les équipements de consultation (smartphones, tablettes, ordinateurs…)

Les plus aguerris parleront de site « Responsive Design » … Cela consiste à offrir une navigation optimale quel que soit le support utilisé : ordinateur, tablette, mobile…

Google a d’ailleurs annoncé qu’il privilégiait les sites Responsive Design dans le classement de ses résultats de recherches.

En optant pour un site Responsive design, vous assurez un bon référencement et vous optimisez la lecture des quelque 60% des internautes qui surfent sur Smartphone…

Veillez au temps de téléchargement de vos pages

“Plus le temps de téléchargement de vos pages sera faible, plus vous aurez de chances d’être dans les premières pages de Google et moins votre taux de rebond * sera important.”

* Le taux de rebond est le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web puis l’ont quitté sans consulter d’autres pages (source Wikipédia)

Mais au-delà des aspects techniques, les moteurs de recherche sont aussi très friands de contenus de qualité !

2. Dotez-vous d’un contenu de qualité pour satisfaire à la fois Google et vos visiteurs

Il est primordial que votre site internet ait un contenu de qualité pour être visible sur le web ! Mots clés, organisation et lisibilité de votre texte, interactivité de vos articles… Tous les éléments du contenu déterminent votre référencement et la visibilité de votre site internet.

Autant de critères qui vous permettront de :

  • Vous positionner en tant qu’expert de votre métier
  • Vous positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherches
  • Vous assurer un bon taux de conversion grâce à un trafic qualifié

Vous l’aurez compris, le contenu est donc au centre de votre stratégie marketing !

3. Animez régulièrement votre site web

Pour que votre site web soit visible sur les moteurs de recherches, il doit être actif ! Cette étape est l’une des plus importantes pour que votre site internet soit bien référencé par Google sur le long terme…

Il existe de nombreux leviers pour animer et faire vivre votre site internet :

  • Rédigez des articles régulièrement sur vos actualités, vos nouveautés, vos événements…
  • Diffusez des newsletters renvoyant vers vos articles de blog pour générer du trafic sur votre site et promouvoir vos offres
  • Animez vos réseaux sociaux… et relayez vos publications sur votre site Internet

L’ensemble de ces actions vous permettront d’augmenter votre visibilité.

Vous souhaitez être éclairé sur certains points ? Nous serons ravis de vous répondre à vos questions ! Contactez-nous !

Derniers articles
web-marketing-comment-ecrire-pour-le-webweb-mkg-5-etapes-avant-de-vous-lancer-sur-le-web